Effet visuel – Zoom

Rapprochement ou éloignement d’un sujet en une suite de plans successifs.
C’est un moyen idéal pour attirer l’attention sur un produit, un personnage, un logo ou un message. Par exemple, cet effet conviendrait parfaitement pour mettre en relief un produit placé dans une ligne de produits.
Consultez le portfolio

Orientation des lentilles

lentille_verticalVERTICALE – L’effet se perçoit lors du pivotement vertical du visuel lenticulaire ou du déplacement latéral de l’observateur (de gauche à droite et vice-versa). C’est l’orientation requise pour le 3D, les grands formats et la plupart des items fixes (ex.: affiches, cartes-comptoir).

lentille_horizontalHORIZONTALE – L’effet se perçoit lors du pivotement horizontal du visuel lenticulaire (de haut en bas et vice-versa).

 

Fichiers requis


RÉSOLUTION

  • Images ou photos : Minimum de 300 ppi (pixels/pouce) au format final

À JOINDRE

  • Joindre les polices de caractères utilisée ou les vectoriser.
  • Joindre les images et illustrations liées aux documents.

À ÉVITER

  • Les petits caractères fins (moins de 10 points) et les lignes minces sont difficiles à reproduire.
  • Un contraste de couleur très important entre deux images successives produit une rémanence de l’image plus sombre dans l’image plus claire (effet fantôme non souhaitable).

TYPE DE FICHIERS

  • Adobe Photoshop (.psd) multi-couches (multi-layers)
  • Une couche (layer) ou groupe de couches pour l’élément du début du zoom et une couche ou groupe de couches pour l’élément final du zoom.
  • Les logos, textes et éléments graphiques doivent apparaître sur une couche séparée des autres éléments.

Découpe par emporte-pièce (die-cuting)

La pellicule lenticulaire peut être découpée selon la forme désirée. Un « dieline » vectoriel doit alors être fourni.

Rétro-éclairage

La pellicule du lenticulaire laisse filtrer la lumière et peut donc être éclairée de l’arrière pour un effet spectaculaire.

Grand format

Les lenticulaires grand format sont également disponibles. Ils sont avantageusement utilisés pour les expositions et l’affichage dans les grands espaces intérieurs et extérieurs. La résolution requise est d’un minimum de 100 ppi. Le format maximum est 4 pi x 8 pi. Il est possible de réaliser un format plus grand que 4 pi x 8 pi en créant une mosaïque (tiling).