Effets visuels

3D
Effet de relief tridimensionnel.
Les éléments visuels sont positionnés sur plusieurs plans spatiaux de façon à créer l’illusion d’une troisième dimension. Ce type d’effet nous permet de voir la profondeur des éléments et leur superposition.

Animation
Le défilement, en séquence, de plusieurs plans devient un petit film.
L’animation propose un mouvement de l’image qui, selon le nombre de séquences, peut paraître continu. De 15 à 64 images peuvent composer un visuel lenticulaire animé.

Changement visuel ou flip
Alternance d’une image à une autre.
Le changement visuel consiste à passer d’une image à une autre selon l’angle de vision. Il présente généralement 2 ou 3 images. C’est l’effet le plus couramment utilisé car il produit un impact immanquable à chaque fois.

Morphologie
Métamorphose ou évolution progressive d’un sujet.
Cet effet convient bien pour une présentation avant/après ou ancien/nouveau.

Zoom
Rapprochement ou éloignement d’un sujet en une suite de plans successifs.
C’est un moyen idéal pour attirer l’attention sur un produit, un personnage, un logo ou un message. Par exemple, cet effet conviendrait parfaitement pour mettre en relief un produit placé dans une ligne de produits.

Multi-effets
Des combinaisons de plusieurs effets sont parfois utilisées pour obtenir le résultat souhaité.
Par exemple, le zoom et l’animation, le 3D et le changement visuel ou le 3D et l’animation.