Impression lenticulaire

Petites et grandes quantités. De la carte d’affaires à la murale. Impression commerciale et artistique. Effets visuels : 3D, Flip, animation et combinaisons. Design et impression.

Une source d’influence

Faites de votre message une source d’influence. Pour créer des images, des campagnes promotionnelles ainsi que des publicités percutantes et efficaces, utilisez la technologie lenticulaire. De la création à l’imagerie 3D, en passant par l’entrelacement, l’impression et la finition, nous réalisons toutes les étapes du processus d’impression lenticulaire haute résolution.

Le procédé d’impression Alteraction est visuellement l’un des plus fluides et percutants. Que ce soit en lithographie ou en impression grand format, la qualité est exceptionnelle.

suite

Voici quelques chiffres publiés par Time Magazine comparant l’impression lenticulaire et l’impression traditionnelle :

  • 96% des lecteurs ayant lu une publicité lenticulaire disent se souvenir du contenu de celle-ci.
  • 91% des lecteurs reconnaissent avoir lu plus de la moitié de l’article lié à une publicité lenticulaire, contre seulement 30% à 40% pour une publicité traditionnelle.
  • 72% des lecteurs disent se rappeler de l’objet de la publicité et de la compagnie qui l’a réalisée.
  • 62% des personnes interrogées avouent se sentir plus attirées par une compagnie qui utilise ce procédé publicitaire.

La norme veut qu’il faille au moins trois (3) envois postaux pour générer des résultats significatifs en marketing direct (DM). Or, une promotion développée pour CIBA Vision avec une image lenticulaire a démontré un taux de réponses de 9,5% en un seul envoi postal ! D’autres compagnies ayant fait des promotions semblables ont indiqué des taux de réponses dans les alentours de 13% en un seul envoi. Une autre étude concernant une affiche lenticulaire faisant la promotion d’une boisson alcoolisée européenne très populaire dans 3 points de vente a démontré que 21% des consommateurs ont répondu ne pas boire habituellement cette marque mais, interpellés par l’affiche lenticulaire, ils ont décidé de l’essayer. Ils (21%) ont ainsi fait un achat impulsif imprévu ce jour-là. Quinze jours plus tard, dans les mêmes magasins, on a demandé aux clients s’ils se souvenaient de l’affiche :

  • 91% se souviennent de l’affiche lenticulaire.
  • 34% ne se souviennent pas de l’affiche traditionnelle.
  • 31% ont demandé des renseignements sur le produit.
  • 1,3% ont démontré un changement en termes de fidélité à la marque.

 

Nouvelles productions lenticulaires

Galerie LenticulArt

La plus grande galerie dédiée exclusivement à l’art lenticulaire, médium contemporain prisé par les esprits avant-gardistes, est maintenant ouverte. Nous vous invitons à venir découvrir Les œuvres lenticulaires d’artistes visuels présents sur la scène locale et internationale. Unique en son genre, cette galerie vous transportera dans un univers artistique en trois dimensions.
L’art actuel comme vous n’en avez jamais vu.
lenticulart.ca


autres nouvelles

La NASA

Nous sommes heureux d’avoir participé à la réalisation d’un panneau lenticulaire 3D pour la prestigieuse institution «Nasa».


Joaquin Sorolla

L’artiste Francisco Bugallo récidive en créant un nouveau lenticulaire grand format 3D inspiré d’une oeuvre de Joaquin Sorolla. Fascinant !


Van Gogh

L’artiste Francisco Bugallo s’est inspiré d’une toile de Vincent Van Gogh pour concevoir un lenticulaire grand format 3D. Nous sommes heureux d’avoir participé à la réalisation de cette oeuvre.


Le Cirque du Soleil

Kurios, la dernière production du Cirque du Soleil, est en ville !
Des items promotionnels lenticulaires, flip 3 images, ont été conçus pour l’événement : affichettes, cartes, abribus et cartes VIP.


Exposition «David Cronenberg Evolution»

Un panneau lenticulaire grand format, flip 2 images, a été créé pour l’exposition sur le cinéaste David Cronenberg, dans le cadre du Festival International du Film de Toronto, édition 2013.


Nespresso

Une carte promotionnelle lenticulaire, flip 2 images, a été réalisée pour le lancement de la nouvelle cafetière VertuoLine de Nespresso.


Publicité pour Caramilk et Trident

Des séparateurs publicitaires ont été réalisés en version lenticulaire pour Caramilk et Trident de façon à attirer l’attention sur leurs produits.


Ministère de l'éducation, loisir et sport

Des affiches lenticulaires ont été réalisées pour promouvoir la sécurité au hockey. Portez attention, vous pourriez les apercevoir dans l’aréna de votre quartier.


Réalisations lenticulaires

< Précédent | Suivant >